Redevance télé : bonne nouvelle, elle va baisser en 2020, mais...

Le ministère des Comptes publics a indiqué que la redevance télé allait diminuer dès l'année prochaine. Mais ne vous attendez pas à une baisse considérable.

En 2019, vous allez payer 139 euros de redevance télé. En 2020, vous ne paierez que... 138 euros. Une petite baisse de un euro qui a été annoncée par le ministère des Comptes publics suite à une information du Figaro.

Si cette différence peut paraître minime, elle est tout de même la première baisse de cette taxe depuis plus de dix ans ! La baisse de cet impôt devrait être validée dans le projet de loi de finances prévu en 2020 qui sera présenté vendredi prochain.

À lire aussi
Impôts : une année fiscale blanche pour la déclaration de 2017 ?

La redevance télé est la principale source de financement de l'audiovisuel public français. Le PAF public devra d'ailleurs faire des économies d'ici à 2022, comme le souhaite et l'exige le gouvernement. Cette contribution à l'audiovisuel public rapportera environ 3 milliards d'euros en 2019. Après cette baisse, la redevance télé devra péricliter, dans la mesure où la taxe d'habitation, à laquelle elle est rattachée, sera bientôt supprimée.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week