Baisse des impôts : serez-vous concerné ?

Le gouvernement va annoncer près de 6 milliards de baisse d'impôts pour les ménages français. Mais serez-vous concernés ?

Bonne nouvelle pour les ménages ? Une baisse d'impôts de 6 milliards d'euros serait prévue. Dans Les Échos, un proche du gouvernement affirme même qu'"il n'y a pas eu de baisses d'impôts de cette ampleur depuis au moins dix ans en France".

Le gouvernement devrait baisser la taxe d'habitation (- 3,8 milliards d'euros), supprimer les cotisations sociales pour les actifs (- 4 milliards d'euros), exonérer de cotisation les heures supplémentaires (- 600 millions d'euros), et baisser la CSG pour 300 000 retraités (- 300 000 millions d'euros). Au total, cette baisse d'impôts atteint... 8,7 milliards d'euros. Mais il y a un "mais".

À lire aussi
Roumanie : les sorcières et les voyantes pourraient payer des taxes

Des hausses en parallèle 

En parallèle, le gouvernement veut augmenter les taxes sur l'énergie, ce qui implique une augmentation du prix des carburants (+ 1,9 milliard d'euros), augmenter les taxes sur les cigarettes (+ 400 millions d'euros) et baisser le crédit d'impôt sur la transition écologique (+ 800 millions d'euros). En additionnant et en soustrayant tout cela, on obtient donc une baisse d'environ 5,6 milliards d'euros d'impôts en 2019. Qu'en pensez-vous ?

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week