Le nouveau grand défi de Greta Thunberg

Greta Thunberg traversera l'Atlantique à la voile pour se rendre au sommet mondial pour le climat, organisé par l'ONU à New York aux États-Unis. 

C'est le nouveau grand défi de la jeune militante pour le climat, Greta Thunberg. Après avoir fait le tour de l'Europe pour s'exprimer face aux différents parlements et dénoncer l'inaction des politiques face au dérèglement climatique, la jeune suédoise se lance dans un nouveau projet. 

Invitée au sommet mondial pour le climat organisé par l'ONU le 23 septembre prochain et fidèle à ses principes, elle a annoncé sur son compte twitter qu'elle ne prendrait pas l'avion pour s'y rendre, mais qu'elle traversera l'Atlantique à la voile, du Royaume-Uni jusqu'à New York. 

Une belle vitrine pour son mouvement 

"On m'a proposé une place sur le bateau de course Malizia II. Nous traverserons mi-août l'océan Atlantique du Royaume-Uni jusqu'à New York" précise-t-elle. Le bateau, dirigé par le skipper allemand Boris Hermann et le fondateur monégasque de l'équipe Malizia, Pierre Casiraghi, hissera pour l'occasion une voile barrée du slogan "#Fridays for future", le nom du mouvement lancé par Greta Thunberg

Un documentaire en cours de préparation 

À lire aussi
Converse lance son modèle en plastique et tissus 100% recyclés

La jeune militante sera également accompagnée de son père Svante Thunberg, ainsi que du réalisateur Nathan Grossman, qui réalise actuellement un documentaire sur le combat mené par la jeune fille. "Après des mois de recherche et de réflexion sur les différentes options concernant son voyage, Greta traversera l'Atlantique à bord d'un voilier de course zéro carbone, le Malizia II, construit en 2015, et équipé de panneaux solaires et de turbines sous-marines permettant de produire de l'électricité sur le bateau" a déclaré Boris Hermann sur son site internet

 

Related:

 
Post a Reply