Gilets jaunes : un sosie de Jeff Tuche s'improvise porte-parole du mouvement et fait beaucoup rire les internautes

Déguisé en Jeff Tuche, ce "gilet jaune" originaire du département du Nord fait le buzz depuis quelques jours.

Et si le seul à pouvoir rassembler les Français, c'était lui ? Depuis quelques jours, un manifestant grimé en Jeff Tuche s'est improvisé porte-parole des "gilets jaunes" à Douai, dans le département du Nord. Coiffé de la perruque distinctive du personnage campé par Jean-Paul Rouve depuis 2010, l'homme s'avère également être un sosie vocal des plus convaincants, comme le montrent ses vidéos qui comptabilisent plusieurs millions de vues sur les réseaux sociaux.

Ces vidéos filmées lors des rassemblements des gilets jaunes montrent le jeune homme, un habitant de la ville de Dechy dans le Nord, mégaphone à la main, enchaîner les discours avec le même ton (et le même humour) que Jeff Tuche. Et un sens de la réthorique tout aussi aiguisé : "Moi au début, je travaillais moins pour gagner plus", "Si t'as la pomme de terre, t'as la patate", "Votez Jeff Tuche, et tout ira bien", scande-t-il notamment à l'adresse des manifestants, hilares.

À lire aussi
"Gilets jaunes" : l'Egypte interdit leur vente par peur de contagion française

Et son succès s'est même propagé à la toile, où ses vidéos ont été partagées près de 50 000 fois, pour un total de plus de 4 millions de vues cumulées, rapporte France 3 Hauts-de-France. Suffisant pour prétendre à l'Elysée ?

Related:

 
Post a Reply