Gilets jaunes : les images de CRS rouant de coup des manifestants dans un fast-food à Paris choquent la toile

Une vidéo amateur montrant des manifestants roués de coups dans un Burger King de l'avenue Wagram ce samedi 1er décembre fait énormément réagir les internautes.

La scène s'est déroulée ce samedi 1er décembre, dans un restaurant Burger King situé avenue de Wagram, non loin de la place de l'Etoile. Sur ces images filmées par un témoin et des journalistes de France Télévisions, on peut voir des CRS s'en prendre à des manifestants réfugiés dans le fast-food à coups de matraque. Il était alors un peu moins de 19 heures.

D'après l'auteur de cette vidéo, les "gilets jaunes" présents dans la séquence se sont réfugiés dans le restaurant pour échapper aux gaz lacrymogènes lancés par les forces de l’ordre. "Ils avaient des gilets jaunes mais ce n'étaient pas forcément les manifestants les plus excités", a confié l'homme à Franceinfo, ajoutant qu'il avait filmé la scène jusqu'à ce qu'un CRS ne lui ordonne d'arrêter, son flash-ball "braqué sur (lui)" et lui donnant "un coup de pied".

À lire aussi
"Gilets jaunes" : l'Egypte interdit leur vente par peur de contagion française

Toujours selon le vidéaste amateur, les CRS auraient frappé les manifestants, à terre et bras levés, pendant près de deux minutes avant de quitter les lieux en hâte, et n'ont procédé à aucune interpellation.

Related:

 
Post a Reply