Gilets jaunes : ils se font verbaliser à cause d'un pull lors d'une manifestation interdite

Lors de l'acte 19 des 'Gilets Jaunes', ce samedi 23 mars, un couple s'est fait verbaliser en raison d'un pull avec une inscription bien précise. 

Après les nombreuses violences ayant été constatées lors de l'acte 18 du mouvement de protestation des 'Gilets Jaunes', l'État avait interdit aux manifestants de se réunir sur certaines zones du territoire, ce samedi 23 mars, à l'occasion de l'acte 19. Une interdiction qui a coûté cher à un couple, verbalisé près de l'Arc de Triomphe en raison d'un message inscrit sur un pull. 

À lire aussi
Nouvel an : des "gilets jaunes" embrassent des policiers sur les Champs-Elysées

En effet, ce samedi, Béatrice et Jérôme s'apprêtaient à prendre le métro place de l'Étoile afin de rentrer chez eux, lorsqu'ils se sont fait interpeller par les forces de l'ordre. Une interpellation en raison du slogan inscrit sur leur pull : "Oui au RIC, je dis oui au référendum d'initiative citoyenne". Jugé comme un motif de manifestation, au sein d'une zone où les manifestations avaient été interdites, les deux amoureux ont écopé d'une amende de 135 euros comme le prouve le procès verbal présenté dans notre vidéo. 

Choqué, le couple a refusé de signer l'amende et compte bien porter plainte pour "abus de pouvoir". 

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week