Gilets Jaunes : Fox News se moque de la manifestation des Français

Il n'y a pas qu'en France que le mouvement des Gilets jaunes inquiète. À l'étranger, les chaines d'info s'intéressent aussi de près à la question. Fox News a d'ailleurs eu du mal à parler correctement du sujet.

Alors que le mouvement des Gilets jaunes semble ne pas vouloir s'apaiser pour le moment, la France fait ces jours-ci l'objet de toutes les attentions à l'étranger où les chaines d'info se relayent pour essayer de comprendre ce qui agite l'Hexagone. 

Au même titre que ses confrères, la chaine américaine Fox News a décidé de couvrir l'évènement, avec parfois il faut le dire, beaucoup d'approximations… Non contente de titrer à grand renfort d'images effrayantes "France on fire" - "la France en feu" -, la chaine d'info préférée de Donald Trump semble aussi avoir des difficultés à se remémorer correctement le nom du Président Français. "Regardez ces images des manifestations en France, que se passe-t-il? ", a ainsi commenté un des présentateurs, avant d'ajouter "J'ai entendu que François Macron... (oups)". Son collègue le reprend alors immédiatement. "Emmanuel ou François, j'ai l'impression que tous les Français s'appellent François!" surenchérit-il.

À lire aussi
"Gilets jaunes" : l'Egypte interdit leur vente par peur de contagion française

Un manque de professionnalisme qui se ressent aussi lorsqu'il s'agit d'évoquer la durée du mandat présidentiel. "Il sera président pour un moment encore, je crois que leur mandat présidentiel dure six ans", tente une journaliste, qui ne doit pas être au courant qu'en France le mandat dure 5 ans.

Mais si les journalistes de Fox News se montrent sévères envers le pouvoir, ils ne sont pas plus tendres avec les Français. "Les Français devraient travailler plus que quatre jours par semaine. Peut-être travailler une journée complète et ne pas prendre trois heures au déjeuner et peut-être ne pas partir en vacances tout l'été", a commenté l'un d'entre eux, pratiquant sans complexe un French bashing de circonstance.

Related:

 
Post a Reply