Deux "gilets jaunes" attaquent une brebis avec une pelle et une fourche... pour "se faire un kebab"

Deux "gilets jaunes" d'une vingtaine d'années ont été condamnés ce vendredi pour avoir attaqué une brebis dans le but de s'en faire un kebab. Les faits remontent à la mi-décembre.

Un fringale qui coûte cher. Dans la nuit du 14 au 15 décembre dernier, deux "gilets jaunes" d'une vingtaine d'années se sont rendus dans un champ situé sous le viaduc de Courlans (Jura), dans le but de s'attaquer à une brebis, à l'aide d'une pelle et d'une fourche. Le motif de cette expédition morbide ? Les deux individus voulaient assouvir une envie de kebab, rapporte France Bleu Besançon.

Fort heureusement, l'animal, qui se situait comme à son habitude dans le champ, non loin d'un rond-point tenu par des "gilets jaunes", a réussi à prendre la fuite après avoir reçu un coup de pelle. Quelques semaines plus tard, le 10 janvier dernier, les deux assaillants ont été arrêtés et placés en garde à vue. Jugés par le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier (Jura), les jeunes gens sont été condamnés ce vendredi 8 mars à effectuer un stage de citoyenneté, ou à défaut d'exécution, à deux mois de prison ferme.

En plus de ce stage, les deux individus vont devoir s'acquitter de 200 euros de dommages et intérêts à verser au propriétaire de l'animal, et rembourser les 150 euros engagés par la SPA pour les frais vétérinaires de l'animal. Lors de leur interpellation, les individus ont justifié leur acte en expliquant avoir eu faim.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week