Des gilets jaunes dénoncent des migrants cachés dans un camion-citerne à la gendarmerie

La vidéo de l'arrestation de six migrants cachés dans un camion-citerne et dénoncés par des gilets jaunes à un barrage situé à Flixecourt, dans le département de la Somme, suscite l'indignation.

La scène, entièrement filmée, fait énormément réagir sur les réseaux sociaux. Ce mardi 20 novembre, des "gilets jaunes" installés à un carrefour de l'autoroute A16, dans la Somme, ont prévenu la gendarmerie après avoir découvert que des migrants se cachaient dans un camion-citerne immatriculé en Belgique, et dont le conducteur s'était arrêté pour faire une pause avec les manifestants, rapporte France 3 Hauts-de-France.

À lire aussi
Ce représentant des "Gilets jaunes" est payé 2 600 euros par mois depuis 10 ans sans travailler

Trahis par les bruits provenant de l'intérieur de la cuve du camion, les migrants, qui étaient au nombre de six, ont été délogés par les gendarmes. Dans une longue vidéo amateur qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux avant d'être supprimée, on peut voir les forces de l'ordre extraire les migrants de la cuve sous les invectives de certains gilets jaunes. "Quelle bande d'enc**** et tout ça, ça va encore être sur nos impôts", s'indigne le vidéaste amateur, avant de lâcher un "t'as le sourire, enc***" lorsque les migrants sortent du camion.

"Je ne suis pas fier du tout"

Largement visionnée sur les réseaux sociaux, la séquence a suscité l'indignation de François Ruffin, député FI de la somme, et invité d'Europe 1 ce jeudi matin. "Il y a des moments où je suis fier de mon coin et d'être élu de Flixecourt et des moments où je le suis beaucoup moins. Je ne suis pas fier du tout que ça se passe de cette manière-là. Il va falloir discuter, voir pourquoi ça s'est passé comme ça et redire que ce n'est pas en se vengeant sur plus faible que soi qu'on arrange son sort", a notamment déclaré l'élu.

De son côté, la CGT douanes a annoncé déposer une plainte pour "incitation à la haine raciale" dans un communiqué diffusé ce jeudi 21 novembre sur les réseaux sociaux.

Related:

 
Post a Reply