Les Français dorment moins de 7h par jour, quelles conséquences pour la santé ?

Selon une étude de Santé Publique France publiée ce mardi 12 mars 2019, les Français dorment en moyenne 6 heures et 57 minutes par jour. Ce n'est pas suffisant et cela a d'importantes conséquences sur la santé.

Pour la première fois, les Français dorment moins de 7 heures par nuit, qui est pourtant le seuil recommandé pour bien récupérer. Nous dormons en moyenne 6 heures et 57 minutes, selon le baromètre de Santé Publique France.

Moins de sommeil, plus de maladies

À lire aussi
France : condamné à dédommager la SNCF après s’être endormi sur des rails

Pire : ce temps de sommeil tombe même à 6 heures 42 minutes par jour en semaine. Encore pire : plus d'un tiers des Français dorment moins de 6 heures par jour. Ce qui est dangereux pour la santé, comme l'affirme Santé Publique France : "Pourtant on sait que dormir moins de 6 heures est associés à des risques plus élevés d'obésité, de diabète de type 2, d'hypertension, de pathologies cardiaques et d'accidents".

Les conséquences sur la santé ne s'arrêtent pas là. Ce manque de sommeil conduit à une réduction de la vigilance dans la journée, à une augmentation de l'irritabilité, à la perturbations des relations familiales et à une dégradation de la vie sociale et au travail. Enfin, le travail de nuit a également été pointé du doigt : il permettrait en effet le développement de maladies cardiovasculaires, d'accidents, de risques lors de la grossesse et de cancer du sein. Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire la nuit : dormir.

Related:

 
Post a Reply