Les lumignons du coeur, quand la fête des lumières fait place à la solidarité

La fête des lumières prend place à Lyon chaque année du 6 au 9 décembre. Et chaque 8 décembre, Lyonnais et visiteurs sont invités à faire un geste de générosité avec l’opération des Lumignons du coeur.

Comme chaque année, l’argent récolté par l’opération des Lumignons du Coeur est reversé à une association. Pour la 19e édition, c’est l’association Docteur Clown qui sera mise à l’honneur. Cette dernière fait intervenir des clowns, jongleurs et magiciens professionnels dans les hôpitaux pour redonner le sourire aux patients mineurs. 

Vous retrouverez donc les Lumignons du Coeur place Sathonay, transformée pour l’occasion en monumental écrin de lumière, histoire de faire honneur au thème des festivités. Telle une énorme boîte rayonnante vers laquelle le public sera irrésistiblement attiré, la structure devrait recouvrir tout le périmètre intérieur de la place. 20 000 lumignons, soit des petites bougies, vont s’illuminer autour de la statue d’Hippolyte Blandan dont la lueur des flammes va se refléter sur les quelques 150 miroirs disposés tel un bouquet géant autour de l’édifice.

À lire aussi
Un lâcher de lampions pour le Festival des lanternes à Taïwan

Les lumignons seront tous mis en vente pour la somme de 2€, et ce bien avant la date butoir du 8 décembre. En acheter un contribuera ainsi à participer à la création de la fameuse scénographie lumineuse. Rassurez-vous, ils devraient y en avoir un peu partout sur la Presqu’île lyonnaise, des stands et boutique à l’Office du Tourisme.

Une initiative qui devrait faire des heureux.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week