Une étude dévoile la phrase d'accroche parfaite pour conclure sur les sites de rencontre

Une étude réalisée par le site de rencontre canadien Plenty of Fish nous révèle les phrases d'accroches qui marchent le mieux lors des rencontres en ligne.

Faire le premier pas sur une application ou un site de rencontre, c'est toujours un peu le casse-tête. Devez-vous d'entrée de jeu complimenter l'autre sur son physique avantageux ? Lui faire comprendre que vous partagez une pleine brouette de points communs ? Ou tout bêtement opter pour le sobre et traditionnel "Salut, ça va ?" ?

C'est ce qu'a cherché à analyser le site de rencontre canadien Plenty of Fish, dans un vaste sondage mené auprès de 1 100 anciens membres désormais mariés, et ayant rencontré leur moitié en ligne.

Pour quelle phrase d'accroche opter lors d'une rencontre en ligne ?

Premier constat étonnant de cette étude : 39,63% des femmes sondées assurent que c'est elles qui ont fait le premier pas, tordant ainsi le cou à pas mal d'idées reçues concernant la séduction. Mais lorsque ce sont ces messieurs qui s'y collent, l'originalité n'est que rarement au rendez-vous.

Ainsi, la stratégie qui semble marcher le mieux selon les résultats de cette étude notamment reprise par Men's Health est de faire une remarque sur un détail du profil de l'autre afin d'attirer son attention. Une technique qui a porté ses fruits pour 16,59% des sondés

Juste derrière, on retrouve le traditionnel "Salut, ça va ?", qui a tout de même mené 14.75% des participants au sondage jusqu'à l'autel. Viennent ensuite les questions personnelles (8,68%), et les compliments sur la photo de profil (7,71%). Enfin, le fait d'aborder directement la question des centres d'intérêts mutuels a marché pour 7,62% des sondés.

Faire des blagues, une méthode à éviter

À lire aussi
4 bonnes raisons d'avoir un parfum "duo" quand on est en couple

A l'inverse, Plenty of Fish nous révèle qu'opter pour une petite blague ou une histoire drôle n'est pas une technique aussi porteuse que l'on pourrait croire : seuls 2,89% des sondés se sont mariés à quelqu'un ayant entamé la conversation de cette manière.

Et si vous voulez vraiment percer tous les secrets des applis de rencontre et devenir un véritable Casanova 2.0, sachez que Tinder a récemment révélé les dessous de son algorithmes, vous offrant ainsi quelques pistes pour optimiser vos chances de séduire...

A vos claviers !

Related:

 
Post a Reply