Etats-Unis : un patron de maisons closes décédé à été élu dans le Nevada

Dennis Hof, célèbre propriétaire de maisons closes décédé le 16 octobre dernier, a été élu ce mardi dans le Nevada.

Situation ubuesque au lendemain des midterms américaines. Décédé en octobre dernier, Dennis Hoff, célèbre patron de maisons closes et star de télé-réalité locale, a été élu ce mardi lors des élections de mi-mandat à l'assemblée du Nevada, sous l'étiquette républicaine.

Un résultat rendu possible par une particularité du code électoral en vigueur, qui a permis le maintien de sa candidature posthume. Grand supporter de Donald Trump, celui qui se faisait surnommer "l’atout de Pahrump" (sa ville d'origine, dans le sud de l'Etat) l'a emporté avec 63% des voix face à une candidate démocrate dans la 36e circonscription de l'assemblée de cet Etat où la prostitution est légale.

À lire aussi
Deux motards découvrent l'entrée secrète de la zone 51 et tentent d'y pénétrer

Dennis Hoff est décédé le 16 octobre dernier, quelques heures seulement après son dernier meeting de campagne. Il célébrait alors ses 72 ans aux côtés d'un acteur de films X à la retraite d'un célèbre représentant du lobby anti-impôts. Propriétaire de sept maisons closes, mais aussi de plusieurs restaurants et stations-service, Hoff était également connu pour ses participations à des émissions de télé-réalité. Il avait également publié ses mémoires, intitulées The art of the pimp (L'art du maquereau) en allusion au best-seller de Donald Trump The art of the deal (L'art de la négociation).

Désormais, il revient aux responsables politiques locaux de nommer son remplaçant.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week