Vous voulez devenir espion ? La DGSI recrute 1200 nouveaux agents

La Direction générale de la sécurité intérieure a lancé sa première campagne publique de recrutement, avec 1200 postes à pourvoir. Alors, qui veut travailler dans le contre-espionnage français ?

Avec 4385 agents actuellement, la Direction générale de la sécurité intérieure, connue sous l'acronyme DGSI, souhaite élargir ses rangs, et ses profils par la même occasion. Elle vient ainsi de lancer une campagne de recrutement hors des rangs de la police avec 1200 postes à pourvoir.

Plusieurs types d'agents du contre-espionnage sont recherchés : des analystes, des secrétaires, des ingénieurs, des techniciens en informatique et en intelligence artificielle ou encore des linguistes traducteurs. Mais ce n'est pas tout puisque la DGSI devrait également recruter des étudiants... en alternance pour les former au contre-espionnage.

À lire aussi
Moscou : le strip-teaseur serait un espion

Si vous êtes intéressés par ce genre de postes, sachez que la DGSI va collaborer avec Pôle Emploi pour recruter et elle sera également présente dans de nombreux salons étudiants partout en France. Et le salaire dans tout ça ? Il sera inférieur par rapport au privé mais les postes juniors des futurs agents sont mieux payés que la moyenne.

Mais attention, ne vous attendez pas à jouer les James Bond ! Le patron de la DGSI a d'ailleurs affirmé qu'il ne voulait pas de nouvelles recrues qui se prennent pour l'agent 007.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week