Un professeur sauve la vie de l'un de ses élèves sans-abri en l'adoptant

Damien était un jeune homme de 13 ans déplacé de famille d'accueil en famille d'accueil. Mais surtout, il souffrait d'une grave insuffisance rénale. Touché par l'histoire du garçon, son professeur de mathématiques a décidé de l'adopter. Un geste magnifique.

L'histoire se déroule à Aurora, dans le Colorado, aux États-Unis. D'un côté, il y a Damien, un pré-adolescent de 13 ans, que la vie n'a pas gâté. Il souffre d'une insuffisance rénale qui nécessite une greffe de reins et de plus, il vit dans des familles d'accueil.

Cette situation lui faisait sans cesse perdre sa place sur la liste d'attente pour une greffe, sachant qu'un patient en attente de greffe doit avoir un domicile fixe. C'est en prenant connaissance de cette situation que Finn Lanning, le professeur de mathématiques de Damien, a décidé d'adopter son élève !

Cela fait aujourd'hui trois mois que Damien vit chez son professeur, qui a dû suivre une formation pour pouvoir soigner le jeune homme. En effet, le garçon a besoin de nombreuses heures de dialyse. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que tout se passe bien :

"Damien a appris à être très indépendant et a tendance à garder ses difficultés pour lui mais il m'a parlé de sa situation quelques jours avant de retourner à l'hôpital. [...] Incapable de garder ses défis hors de mon cœur et de mon esprit, j'ai commencé le parcours personnel consistant à envisager de prendre ses soins en charge", a expliqué le professeur au grand cœur à GoFundMe.

À lire aussi
11 septembre 2001 : cette photo des attentats est inconnue en Amérique, pourtant...

On aimerait tous avoir un professeur de mathématiques aussi gentil que lui ! Nous souhaitons une très belle vie à Damien et Finn et espérons que le garçon ira mieux dans peu de temps.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week