Photo polémique d'Emmanuel Macron : l'un des jeunes donne des explications

C'est une photo qui a fait le tour des réseaux sociaux : sur celle-ci, on y voit Emmanuel Macron entouré de deux Antillais à Saint-Martin, l'un d'eux faisant un doigt d'honneur. L'autre homme présent sur la photographie a été retrouvé par Le Parisien. Il s'explique.

Lors de son passage à Saint-Martin, Emmanuel Macron s'est livré au petit jeu des photographies avec des locaux. L'une d'elles a fait la polémique : on y voit le président entouré de deux jeunes, dont un ancien braqueur venant de sortir de prison. Sur le cliché, l'un des hommes fait un doigt d'honneur à la caméra.

À lire aussi
Affaire Benalla : Emmanuel Macron sort du silence et dénonce des faits "inacceptables"

Le Parisien a enquêté et a retrouvé l'homme à droite de la photographie, un certain Réaulf Flemming. Il a livré sa version des faits : "Le doigt d'honneur, je sais que ce n'est pas bon. Mais ce n'était pas du tout contre le président. Sur le moment, il a juste fait ça pour le style. Il a fait ça envers les gars qui ne veulent pas qu'on avance dans la vie... Pour les gars qui n'aiment pas nous voir avec le président". Il ajoute que son cousin "regrette que tout le monde parle de ça et que ça cause des problèmes au président". "Il est comme un frère pour nous. On l'aime beaucoup, c'est un homme bon", finit-il par expliquer.

"Tellement content" 

L'homme de 22 ans avoue avoir été rassuré par la visite du président de la République dans les Antilles : "On était tellement content qu'il vienne voir ce qui se passe vraiment ici. Après cette rencontre, je me suis senti bien. [...] Il a dit qu'il allait m'aider à trouver du travail et aider ma mère malade. Ce président-là m'a donné une grande motivation", résume-t-il.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week