"Macron, c'est le bienfaiteur de Benalla" : une journaliste revient sur l'ascension d'Alexandre Benalla

Dans On n'est pas couché, la journaliste Sophie Coignard, qui a publié le livre "Benalla, la vraie histoire", est revenue sur la relation entre le président de la République et son ancien proche.

Dans son livre "Benalla, la vraie histoire" sorti le 5 juin dernier, Sophie Coignard revient sur le parcours de l'ancien homme de confiance d'Emmanuel Macron, qui a depuis plongé pour de nombreux scandales.

À lire aussi
"J'ai un trou en haut du crâne" : Geneviève Legay blessée lors de l'acte 19 des Gilets Jaunes, répond à Emmanuel Macron

Avant les polémiques qui ont secoué l'Élysée, le chef de l'État et Alexandre Benalla avaient une relation très forte, comme l'a expliqué la journaliste dans On n'est pas couché : "Il a une relation très forte avec le président de la République, qui lui fait une confiance absolue. Le président de la République, c'est son bienfaiteur car c'est grâce à lui qu'il arrive à l'Élysée".

Cette place si particulière et si proche du pouvoir, Alexandre Benalla l'a souhaité et il a tout fait pour la maintenir. "Il n'aime pas les technocrates qui sont à l'Élysée. Il ne veut pas passer par les technocrates et souhaite avoir cette ligne directe avec le Président", a ajouté Sophie Coignard, qui a également rappelé qu'Alexandre Benalla avait également travaillé pour la sécurité de François Hollande et de Martine Aubry. En fin d'émission, Laurent Ruquier a fait ses adieux à ses deux chroniqueurs, Christine Angot et Charles Consigny, qui ne rempilent pas à la rentrée.

Related:

 
Post a Reply