François Hollande donne un petit conseil à Emmanuel Macron

Interrogé au sujet de la manifestation des "gilets jaunes" qui doit se tenir le 17 novembre, l'ancien Président n'a pas hésité à donner son avis, conseillant à Emmanuel Macron d'essayer de comprendre la colère de ses concitoyens.

Il ne peut pas s'empêcher. Une fois de plus, François Hollande est sorti de son silence ce 15 novembre pour commenter l'actualité politique du pays. Interrogé par BFMTV alors qu'il se trouvait en Grèce, l'ancien locataire de l'Élysée a profité de cet entretien pour faire passer un message tout en subtilité à son successeur, Emmanuel Macron.

Face à la colère des Français, et notamment à celle des automobilistes qui projettent de manifester ce 17 novembre contre la hausse du prix du carburant, François Hollande a recommandé au nouveau Président de "ne pas faire la leçon aux Français".

À lire aussi
Un détail de cette photo de Macron et Hollande a interpellé les internautes pour une bonne raison

"Il faut leur donner des informations, beaucoup d'informations et des explications. Il faut comprendre leur situation", explique François Hollande, qui depuis de nombreux mois réalise un tour de France dans le cadre de la sortie de son livre "Les leçons du pouvoir". "J'ai entendu beaucoup de personnes qui me disaient être loin du pouvoir, loin des lieux de décision. Donc je me suis bien rendu compte qu'il faut aller chercher les Français, montrer qu'on connaît leur vie".

"Si on ne connaît pas leur vie, c'est très difficile de comprendre les besoins des Français. Il faut comprendre la colère qui anime parfois nos compatriotes, pour qu'ils puissent comprendre ce que l'on fait et qu'ils aient la conviction que ceux qui dirigent les observent, les regardent, les écoutent", a-t-il conclut, en soulignant qu'il y'a dans le pays "un sentiment d'injustice auquel il faut absolument répondre" et que pour lui Emmanuel Macron compte aller dans ce sens.

Related:

 
Post a Reply