Emmanuel Macron : son clash avec un salarié de Renault

Ce 8 novembre, Emmanuel Macron était présent à l'usine Renault de Maubeuge. Une visite qui n'est pas passée inaperçue puisque le ton est monté entre lui, et un employé de l'usine.

Emmanuel Macron a pour habitude d'avoir des échanges imprévisibles avec les Français. Après avoir fait polémique suite à une phrase choquante, le président a eu un échange houleux avec l'un des employés de l'usine Renault de Maubeuge ce 8 novembre. Comme le montre LCI, Emmanuel Macron a été interrompu lors de son discours : "Vous n'êtes pas le bienvenu ici" a balancé Samuel Beauvois, un syndicaliste SUD.

À lire aussi
"Il a des phrases de jeune vieux" : Jean Dujardin taquine Emmanuel Macron et le compare à OSS 117

Et là, c'est le drame

C'est une petite bombe qu'a lâchée cet employé, puisque le chef d'État n'a pas voulu se laisser faire : "Venez avec moi si vous voulez" lui a-t-il proposé à plusieurs reprises, avant de lui demander : "je vous écoute, alors il faut que vous ayez la courtoisie de m'écouter". Cette interruption a suscité l'énervement de la part des autres employés de Renault, qui n'ont pas tardé à siffler le syndicaliste. "Pardonnez-moi de vous le dire, mais là, vous êtes ridicule...", a conclu Emmanuel Macron.

LCI a enfin expliqué que les deux hommes se sont expliqués en privé, alors que l'échange en direct était houleux : "Je suis en colère parce que pour moi, monsieur Macron n'a rien à faire ici, monsieur Macron est un opportuniste" avait par exemple dit l'employé de Renault au président. 

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week