Emmanuel Macron se présentera-t-il à l'élection présidentielle de 2022 ? Le président répond à la question !

Le président de la République Emmanuel Macron s'est exprimé sur son intention de se présenter à l'élection présidentielle de 2022. 

Ce jeudi 25 avril 2019, Emmanuel Macron donnait sa première conférence de presse depuis son élection en mai 2017. Un rendez-vous extrêmement important du quinquennat du président de la République. C'est au sein de la salle des fêtes du palais de l'Élysée, que le Chef de l'État a reçu de nombreux journalistes, et s'est prêté au jeu des questions-réponses. Interrogé par Laurence Ferrari concernant la campagne présidentielle de 2022, Emmanuel Macron s'est exprimé sur le sujet : 

À lire aussi
"Qu'ils viennent me chercher" : la phrase malheureuse d'Emmanuel Macron sur l'affaire Benalla

"La question est récurrente et connue, traditionnelle et légitime, de savoir si je serais candidat pour un second mandat. La réponse est généralement traditionnelle et convenue. Je vais vous dire, si c'était mon obsession, je chercherais à avoir une stratégie pour améliorer mon chiffre. Au moment où je vous parle, je pense que ce serait le meilleur moyen d'échouer. La question est de savoir comment on réussit aujourd'hui. Je me fiche de la prochaine élection présidentielle, je veux réussir, passionnément, furieusement ce mandat. Et pour le réussir, je devrais prendre des risques et d'autres décisions qui seront impopulaires". 

Une chose en son temps. 

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week