TPMP : le beau geste de Cyril Hanouna pour des enfants malades hospitalisés (VIDEO)

Cyril Hanouna a offert des voiturettes électriques qui permettent d'emmener les enfants en salle d'opération de façon ludique, après que ces dernières aient été volées dans un hôpital du Mans.

Cyril Hanouna a fait, une fois de plus, preuve d'une générosité incroyable.Alerté du vol de plusieurs petites voiturettes électriques qui emmènent des enfants malades, hospitalisés, au bloc opératoire, l'animateur star de C8 s'est engagé à les remplacer et à offrir des voiturettes à l'établissement. Un beau geste qui marquera les esprits.

Des petites voitures pour emmener les enfant se faire opérer

Les enfants de la clinique du Pré, au Mans (Sarthe), ne prendront pas la voiture. Comme d'autres établissements hospitaliers, la clinique devait mettre en service, le 19 septembre, deux voiturettes électriques pour enfant. "C'était pour les emmener du service ambulatoire au bloc opératoire de façon sereine et ludique", explique à franceinfo l'établissement, confirmant une information du Maine Libre. Les véhicules avaient été offerts par un concessionnaire de la ville.

Une absence d'effraction qui laisse penser à une complicité interne

Mais, le 2 septembre, une employée de la clinique trouve les portes du local de stockage grandes ouvertes. Les voitures ne sont plus là. "Tout le monde est un peu choqué, c'était pour les enfants", regrette-t-on au sein de l'établissement. Plus douloureux encore, l'absence d'effraction qui laisse penser à une complicité interne."Il y a tellement de monde sur la clinique, ainsi que des intervenants extérieurs...", poursuit l'établissement.

Aucune plainte n'a été déposée pour le moment. Et la clinique a peu d'espoir de retrouver les coupables. "C'est mission impossible. J'ai une collègue qui surveille Le Bon Coin pour voir s'il y a une revente, mais c'est compliqué", indique-t-on au sein de l'établissement.

À lire aussi
"Je n'ai jamais vu ça en 30 ans d'immobilier" : Stéphane Plaza sous le choc dans Maison à vendre

Cyril Hanouna s'engage à les remplacer

Mais la mobilisation est en marche. Après avoir été relayée sur les réseaux sociaux, cette histoire a touché de nombreux internautes et une cagnotte a même été lancée pour remplacer les voiturettes. C'est à ce moment que l'histoire est arrivée aux oreilles de Cyril Hanouna, sur TPMP. Ce dernier a alors pris l'initiative de s'engager à offrir ces mêmes voitures à l'établissement hospitalier et à remplacer les manquantes. Une belle preuve d'humanité pour un animateur souvent décrié.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week