Et si faire la vaisselle pouvait sauver votre couple ?

Une enquête le dit, laisser aux hommes le soin de s'occuper régulièrement des tâches ménagères contribuerait à renforcer le couple. Et si les laisser faire le ménage ou la vaisselle était la clé d'une union solide et heureuse ?

Messieurs, vous rechignez à passer de temps en temps un coup de balai ou l'aspirateur ? Faire la vaisselle est pour vous un supplice sans nom ? Pourtant, vous devriez y réfléchir à deux fois avant de laisser votre compagne s'occuper toute seule de toutes les tâches ménagères dans la maison…

Car selon une étude américaine réalisée pour le Counsil on contemporary families, laisser la femme régenter tout au sein du foyer et s'atteler seule aux tâches ménagères les plus ingrates pourrait nuire à la longue au bon équilibre de votre couple.

Comme le rappelle Dan Carlson, professeur de sociologie à l'Université de l'Utah et auteur de cette étude, chez les couples hétérosexuels, les disputes surviendraient en effet le plus souvent lorsque c'est à Madame que revient la charge de faire seule le ménage ou encore la pénible corvée de la vaisselle.

Sur ce dernier point, l'enquête tient d'ailleurs à souligner que le nettoyage de la vaisselle était une question sur laquelle de nombreux couples avaient plutôt tendance à régulièrement s'accrocher. 

Néanmoins, les choses tendent à s'améliorer depuis quelques décennies. Ainsi entre 1992 et 2006, il a été constaté que le pourcentage d'hommes prenant part aux différentes tâches ménagères aurait presque doublé.

À lire aussi
Il achète un paquet de cigarettes et l'homme qu'il voit sur la boîte ne lui est pas inconnu...

Un bon point pour ces messieurs qui peuvent certainement encore un peu mieux faire afin de préserver le plus longtemps possible la paix au sein de leur couple

Lire aussi : 

Il découvre une option cachée dans son lave-vaisselle et sa vidéo devient virale

Faire le ménage ferait du bien au moral 

A quelle fréquence devriez-vous faire votre ménage ?

Related:

 
Post a Reply