Cauchemar en cuisine : une candidate balance sur le tournage de l'émission

La production de Cauchemar en cuisine aurait-elle tendance à scénariser certaines séquences du programme porté par Philippe Etchebest ? Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Monica -qui a malheureusement dû fermer son restaurant- a fait des révélations stupéfiantes à propos du tournage de l’émission.

Depuis sept ans, Philippe Etchebest met son expérience et ses compétences au service de restaurateurs en grande difficulté dans l’émission Cauchemar en cuisine. Si de nombreux établissements ont pu perdurer grâce à l’aide apportée par le chef, certains candidats n’ont pas forcément vécu une très bonne expérience lors du tournage et ont malheureusement dû mettre la clef sous la porte malgré l'aide du chef. 

À lire aussi
Cauchemar en Cuisine : M6 fait appel à de faux clients

C’est notamment le cas de Monica, venue témoigner sur le plateau de Touche pas à mon poste le mardi 9 octobre. Propriétaire d’un restaurant dans la région de Mulhouse, cette participante reproche à la production de l’avoir fait passer pour une patronne particulièrement désagréable avec ses employés. Elle a par ailleurs révélé que son établissement avait été volontairement vidé le jour de l’arrivée de Philippe Etchebest.

"J’ai voulu tenir jusqu’à la fin"

"Je trouvais bizarre que ce soit vide un mardi, c’était le jour où je marchais le plus. Des clients m’ont dit qu’ils étaient venus pour manger et qu’ils ont été refusés à l’entrée, que [la production] ne laissait pas rentrer" a en effet déclaré Monica, visiblement très émue lors de son témoignage. Elle révèle ensuite que son commis de cuisine, tourmenté pendant le tournage, a préféré abandonner son poste. "Il a démissionné pendant l’émission. Il ne vient plus. Il m’appelle et me dit qu’il veut démissionner. Je lui ai demandé de me laisser terminer le tournage et qu’on verrait après comment on ferait" a-t-elle ajouté. Ces événements n’ont hélas pas été relatés dans le montage final de l’épisode.

Monica regrette également que la production ait changé le concept de son restaurant, qui est aujourd'hui fermé. "Là où je pense qu’ils ont pêché, c’est de me faire faire un restaurant que portugais dans la ville où j’étais. Ca m’a tuée, je n’avais pas assez de clients pour, il fallait tenir un an parce qu’on a un contrat avec eux. […] J’ai voulu tenir jusqu’à la fin" a-t-elle conclu avec amertume. Aujourd’hui, la restauratrice est en "dépôt de bilan" et "au RSA". Malgré cela, elle assure qu’elle n’a "rien contre M6" et que Philppe Etchebest "est très authentique", surnommant affectueusement le chef comme "[son] petit ange".

Related:

 
Post a Reply