Cauchemar à l'hôtel : Un hôtelier accuse Philippe Etchebest de l'avoir piégé

Au micro d’Europe 1, dans l’émission de Jean-Marc Morandini, Philippe Etchebest, chef cuisiner de l’émission Cauchemar en cuisine, a répondu aux accusations d'un hôtelier. Celui-ci lui reproche notamment de l'avoir piégé en scénarisant toute l'émission. 

Mercredi 30 octobre, à 20h50, la chaîne M6 diffuse "Cauchemar à l'hôtel", une déclinaison de l'émission Cauchemar en cuisine, dans laquelle le chef cuisinier Philippe Etchebest donne ses conseils au personnel d’un établissement hôtelier en difficulté.

Et pour les besoins de la première émission, le cuisinier s'est donc rendu en Savoie, à Aix-les-Bains. Dans Le Dauphiné libéré, un quotidien régional, Pierre Pirat, le patron de l’hôtel restaurant Le Manoir estime avoir été piégé : "M6 m’a contacté. Je ne connaissais pas ce concept, après une phase de repérages, l’équipe a filmé uniquement les aspects négatifs, en prenant soin de ne pas évoquer les points forts de mon établissement.", affirme-t-il.

À lire aussi
Cauchemar à l'hôtel : les employés affirment n'avoir ''pas été piégés''

"Elle s’est focalisée sur le revers de la médaille. Par exemple, la production a choisi la chambre qui accumulait le plus de problèmes. Tout a été scénarisé, je me suis fait piéger ! Aujourd’hui, je regrette ce tournage.", dit-il avait de continuer sur Philippe Etchebest en particulier : "Il a fait son cinéma pendant 10 jours, avec un comportement souvent agressif et parfois même grotesque ! Nous avons été traumatisés par ce tournage et toute cette pression autour de nous. J’ai même failli arrêter le tournage dès la deuxième journée."

La réaction de Philippe Etchbest

Invité mercredi matin par Jean-Marc Morandini au Grand Direct des médias sur Europe 1, Philippe Etchebest rejette les accusations. Etonné de la nouvelle, qu'il apprend au moment même, il reste évasif "Peut-être que lui pense ça, mais son équipe, je ne suis pas certain".

Puis de poursuivre, "Je ne fais pas de cinéma, mais c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de confrontations avec Monsieur Pirat. Il n'a pas été piégé! J'étais là, car il y avait un problème dans son établissement. Monsieur Pierrat est resté sur le succès que rencontrait son hôtel il y a quelques années, et n'a pas évolué avec son temps. Il n'arrivait pas à entendre les messages des membres de son équipe."   

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week