Braquage d'une banque des Champs Elysées par plusieurs malfaiteurs

Dans la matinée de ce mardi 22 janvier 2019, une banque des Champs Elysées a été braquée. Un casse réalisé par au moins trois malfaiteurs, qui ont séquestré les employés présents dans l'établissement.

Tout a commencé à l'ouverture de la banque Milleis sur le rond-point des Champs-Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris. À 8h30, au moins trois braqueurs se sont introduits dans l'agence, ajoutant une pancarte "fermée" avant de verrouiller les portes derrière eux. 

Armés, les individus ont alors séquestré les employés présents dans les locaux. Durant plusieurs heures, les braqueurs se seraient attaqués à une trentaine de coffres de particuliers, comme l'a indiqué le porte-parole du syndicat SGP Police FO. Une fois les coffres dépouillés, les individus auraient pris la fuite, laissant derrière eux le personnel toujours ligoté - dont deux personnes blessées - , ainsi qu'après avoir aspergé le sol d'un liquide dont l'origine est encore inconnue. 

Pour le moment, les forces de l'ordre ne connaissent pas le montant du butin, mais le préjudice estimé est "important" selon une source proche des enquêteurs. Du côté du voisinage, c'est la surprise générale. "On n'a rien entendu, rien vu. C'est quand les forces de l'ordre sont arrivées qu'on a su ce qui se passait", a confié un commerçant au journal Le Point.

Related:

 
Post a Reply