Découvrez le fou rire mythique de Bill Clinton et Boris Eltsine

Grand moment de télévision, Bill Clinton n'a pu retenir un énorme fou rire lors du discours de Boris Eltsine, à l'occasion d'une conférence de presse qui suivait une réunion des deux chefs d'État en 1995.

Alors qu'un sommet des Nations-Unis approchait à grands pas, Bill Clinton et Boris Eltsine se sont rencontrés à New York lors d'un déjeuner d'affaires. En jeu ce jour là, un accord sur l'expansion de l'OTAN et le maintien de la paix en Bosnie.

"C'est vous le désastre"

À lire aussi
États-Unis : remportez une partie de golf avec Bill Clinton !

Quelques heures après cette réunion, Boris Eltsine s'est exprimé lors d'une conférence de presse. Il s'est adressé, visiblement ivre, aux journalistes présents sur les lieux. Alors que ces derniers prévoyaient que la rencontre entre les deux chefs d'État allait être désastreuse, Boris Eltsine leur a lancé :  "Si vous regardez les journaux d'hier, vous y écriviez que la réunion d'aujourd'hui avec le président Bill Clinton serait un désastre. Mais pour la première fois je peux vous dire que vous êtes le désastre."

Une remarque qui a provoqué un long fou rire de Bill Clinton devenu mythique, qui restera gravé dans les relations entre les États-Unis et la Russie, alors qu'aujourd'hui l'atmosphère se refroidit de plus en plus. 

Related:

 
Post a Reply