Fête Nationale Belge : la marche incroyablement ratée d'une section fait le tour des réseaux

Nos amis Belges.

Belgian Defence Cadets

C'est en ce 21 juillet, à l'occasion de la Fête Nationale Belge, que la section des Belgian Defence Cadets a défilé pour la toute première fois lors du défilé militaire et civil qui a eu lieu à la place des Palais à Bruxelles .

Pour bien comprendre qui sont les héros qui composent cette section, laissons la parole à ceux qui ont commenté ce défilé : 

"Créée en 2019, cette section comprend des jeunes de 16 à 18 ans, qui ont participé à une trentaine d’activités, reparties entre les mercredis et les samedis.

Visite aux unités, apprentissage de la vie sur le terrain, pratique du sport, on peut quelque part parler de scoutisme militaire. Pour l'instant, uniquement en province de Liège". 

À lire aussi
Ce métier est généreusement rémunéré 55 000 euros par an mais personne ne postule

Une initiative remarquable, mais qui va vite être rattrapée par le manque de coordination de ces jeunes adultes. En effet, dans leur marche au pas, rien ne va, personne n'est en rythme, contrairement au reste du défilé. 

Internet s'est depuis, bien évidemment, approprié le phénomène, en se moquant gentiment de la section. Rien de méchant, promis !  

Related:

 
Post a Reply