Un énorme bateau de croisière traverse un minuscule canal sans une égratignure (VIDEO)

Large de 22,5 mètres, le MS Braemar a réussi l’exploit mercredi dernier de traverser l’étroit canal de Corinthe dont la largeur minimale est de 25 mètres. Il est ainsi devenu le plus grand paquebot de l’Histoire à s’engager sur cette voie d’eau.

C’est ce qui s’appelle avoir un compas dans l’oeil… Le capitaine du bateau de croisière et son équipage ont réussi à se frayer un chemin entre les parois abruptes du canal, sous les regards ébahis des quelque 1 200 passagers. Une traversée dangereuse, longue de plus de 6,3 kilomètres. Pour plus de sécurité, le bateau a été précédé par un remorqueur…

Le MS Braemar est pourtant un géant des mers : 24 000 tonnes, 196 mètres de long, 22,50 mètres de large. Alors que la largeur du canal était réduite à certains endroits à 24,60 mètres.

Les passagers, massés sur le pont, racontent sur les réseaux sociaux qu’ils ont pu toucher les parois de la tranchée en tendant simplement le bras.

Des vues magnifiques et exaltantes. Nous pouvions toucher les arbres en passant. Félicitations au Capitaine Jozo Glavic et à son équipage,” écrit ainsi Valérie Hill, une touriste, sur Twitter.

À lire aussi
25 lieux hantés en France qui vont vous faire frissonner

Une prouesse technique ainsi immortalisée par plusieurs passagers. L’un d’eux, le vidéaste Christos Kintis, a filmé toute la traversée, en accélérée. Publiée sur YouTube, sa vidéo compte déjà plus de 57 000 vues.

MS Braemar devient ainsi le plus gros navire a avoir emprunté le canal de Corinthe. Pour rappel, ce dernier est une voie d’eau artificielle, inauguré à la fin du XIXème siècle. Il relie le golfe de Corinthe de la mer Ionienne au golfe Saronique de la mer Egée. En d’autres termes : c’est un raccourci qui permet aux bateaux rejoindre les Cyclades en contournant le Péloponnèse.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week