Tahiti : il tente la traversée à la nage de l'océan pacifique après avoir raté le ferry

C'est une histoire à peine croyable qu'à raconté un adolescent repêché cette semaine au beau milieu de l'océan Pacifique. Désireux de se rendre à Tahiti, celui-ci aurait tenté de s'y rendre à la nage après avoir raté le départ du bateau.

Mercredi 14 novembre, l’équipage de l’Aremiti Ferry V a eu la drôle de surprise de devoir porter secours en plein océan Pacifique à un adolescent de 16 ans récupéré à 6 km de la côte de Moorea en Polynésie. À bout de forces et déshydraté, le jeune homme qui avait passé la nuit entière dans l'eau, a raconté à ses sauveteurs qu'il avait tenté de rejoindre Tahiti à la nage, pourtant à 20 kilomètres de son point de départ.

À lire aussi
Modern Express : un navire en grande difficulté dans le Golfe de Gascogne

Cette idée saugrenue lui serait venue après que ce dernier a raté le ferry qui était censé le conduire à bon port. Pour toute embarcation, le jeune de 16 avait disposait d'un morceau de planche de bodyboard pour lui permettre de flotter. Une histoire rocambolesque qu'Antoine Ferry, le directeur du JRCC (Centre de coordination de sauvetage aéromaritime) préfère prendre avec beaucoup de circonspection.

"Cela ne correspond pas trop au sens de la dérive habituelle, mais il dit peut-être la vérité, et le fait est qu’on l’a retrouvé en mer", a expliqué celui-ci à l'AFP, en précisant qu'après son sauvetage, le jeune avait été pris en charge à bord du bateau par un médecin avant d'être conduit à l’hôpital de Papeete. Ce dernier devrait à présent être interrogé par la police pour connaitre le fin mot de cette affaire.

Related:

 
Post a Reply