Disneyland Paris : panique dans le parc d'attractions après un incident

Scènes de panique ce samedi 23 mars 2019 à Disneyland Paris, aux alentours de 21h. Un énorme bruit a fait croire aux touristes à une attaque terroriste. Mais il s'agissait simplement d'un incident technique.

Les présents ont tout de suite pensé au pire : explosion et attaque terroriste. Mais il n'en était rien. Ce samedi 23 mars, aux alentours de 21h, un bruit sourd et puissant a envahi les allées de Disneyland Paris. Ce qui a déclenché, dans la foulée, un énorme mouvement de foule, faisant plusieurs blessés légers.

À lire aussi
11 septembre 2001 : cette photo des attentats est inconnue en Amérique, pourtant...

Comme le veulent les consignes de sécurité, les milliers de visiteurs ont été confinés à l'intérieur du parc, jusqu'à ce que tout soit réglé. Dans un communiqué sur Twitter, le ministère de l'Intérieur a vite réagi, indiquant "Fausse alerte, les forces de sécurité confirment qu'il n'y a pas de menaces". Une source proche du dossier a ensuite ajouté : "Suite à un bruit probablement dû à un ascenseur ou un escalator, il y a eu un mouvement de foule".

Les personnes présentes dans le parc d'attractions ont été nombreuses à partager leurs mésaventures sur les réseaux sociaux et à la presse. "Personne ne comprenait ce qui se passait. On ne savait pas où aller. J'étais séparée de mes enfants, j'ai eu très peur. Ma sœur m'a appelée, j'ai réussi à les rejoindre. On s'est tous cachés derrière les caisses. Ça a duré cinq minutes, peut-être moins. Les plus longues de ma vie", a expliqué l'une d'elles. Finalement, ce bruit d'explosion provenait d'un problème technique sur un escalator. Plus de peur que de mal.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week