Attentat : une bouteille à la mer avec un message émouvant d'un parent retrouvée en Italie

Une bouteille retrouvée sur une plage du sud de l'Italie. 

Attentat de Manchester Arena

C'est le 22 mai 2017, qu'un attentat-suicide a frappé la Manchester Arena, lors d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande. Équipé d'une ceinture explosive, le terroriste Salman Abedi va se faire sauter vers 22h30. L'attentat sera revendiqué par l'État islamique dès le lendemain. 

Une explosion qui fera 23 morts, et 250 blessés, ce qui représente l'attaque la plus meurtrière ayant été commise au Royaume-Uni, depuis les attentats de Londres de 2005. 

Une bouteille à la mer 

Cette semaine a été retrouvée en Italie, une bouteille à la mer, jetée par la mère de l'une des victimes de l'attentat de la Manchester Arena. La bouteille a été retrouvée avec une étiquette où l'on pouvait lire : "À la mémoire affectueuse de Sorrell Leczkowski, 5 février 2003 - 22 mai 2017". 

À l'intérieur de cette bouteille, une photo d'une adolescente britannique, ainsi qu'un message de sa mère, également présente à la Manchester Arena lors de l'attentat-suicide :

"Au moment où tu es morte, mon cœur s'est brisé en deux. Un côté est plein de douleur, l'autre est mort avec toi. Je me lève souvent la nuit quand le monde est endormi et je marche le long des rues des souvenirs, des larmes sur les joues.

Il est facile de se souvenir de toi. Je le fais tous les jours, mais ton manque est une douleur dans mon cœur, qui ne disparaît jamais. Je te serre dans mon cœur et tu y resteras jusqu'à ce que le jour joyeux vienne où nous nous reverrons".

À lire aussi
11 septembre 2001 : cette photo des attentats est inconnue en Amérique, pourtant...

Un message émouvant, témoignant de la douleur d'une mère.  

 

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week