Si vous recevez ce SMS, ne l'ouvrez SURTOUT pas

Une nouvelle arnaque fait des ravages dans certaines régions françaises. Pour l'éviter, ne cliquez jamais sur le lien qui est indiqué dans le SMS en question.

L'été, les arnaques sont toujours de plus en plus nombreuses. Il y avait l'arnaque à l'Irlandaise sur les aires d'autoroute et voici que maintenant on retrouve l'arnaque par SMS. Une technique bien connue mais pas sous cette forme.

On vous détaille cette arnaque ici. Ce SMS d'arnaque a une entête de La Poste. Une fois que vous l'ouvrez, il est écrit : "Cher(e) ***, vous devez payer 1.95€ TVA pour votre colis,payer en ligne et eviter les frais de dedouanement (15€):".

Ce message est suivi d'un lien cliquable pour payer ce faux colis. Car évidemment, tout est faux. Les escrocs se servent de la crédulité des victimes pour récupérer leurs données bancaires.

À lire aussi
Une vendeuse arnaque ses clients sur un marché (VIDEO)

Ce sont les gendarmes de La Bassée, une ville dans les Hauts-de-France, qui ont dévoilé cette arnaque sur leur compte Facebook. Pour éviter les désagréments, les gendarmes conseillent aux personnes recevant ce SMS de "ne pas cliquer sur le lien" et de "ne pas renseigner vos coordonnées".

De notre côté, un seul conseil : soyez plus que vigilant ! D'autant plus que ce genre d'arnaque est de plus en plus généralisé.

Related:

 
Post a Reply