247 euros pour un Roissy-Paris : redécouvrez l'arnaque d'un faux taxi filmée par des touristes

Un faux taxi a réclamé une somme prohibitive à un couple de touristes Thaïlandais tout juste arrivé dans la capitale. Ces derniers ont été contraints de payer pour sortir du véhicule.

La note est plus que salée. De passage en France, un couple de touristes thaïlandais a été escroqué par un taxi clandestin, qui leur a réclamé la bagatelle de 247 euros pour un trajet de l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle jusqu'au centre de Paris. Ces derniers ont filmé la scène et publié la vidéo sur YouTube. Vue plus de 200 000 fois, la séquence a scandalisé les internautes et poussé les autorités à ouvrir une enquête pour "exercice illégal de la profession de taxi", affirme Le Parisien qui cite une source judiciaire.

Dans cette vidéo longue d'un peu moins de neuf minutes, on peut voir le couple s'étonner de ce prix prohibitif (une telle course coûte généralement de 50 à 60 euros) et demander au chauffeur sa licence de taxi, ainsi que le nom de sa compagnie. Dans un anglais approximatif, ce dernier leur explique que "Paris est chère" avant de les intimer à payer de manière menaçante, en fermant les portes de la voiture de l'intérieur et en continuant de conduire dans les rues de la Capitale.

À lire aussi
ARNAQUE - Une nouvelle menace sur les distributeurs de billets...

"Les portes étaient verrouillées et nous avions tous nos bagages dans le coffre. Il ne voulait pas nous laisser sortir et continuait à rouler tout en téléphonant à [sa prétendue] équipe pour trouver une médiation", raconte Charkrid Thanhachartyothin, l'une des victimes, au Parisien. "Alors nous avons décidé de payer 200 euros, pour descendre."

Le couple n'a pas eu le temps de porter plainte mais a tenu à partager sa désagréable expérience sur les réseaux sociaux pour alerter les touristes.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week