Les images impressionnantes des orages en France

Lundi 14 octobre, 46 départements étaient en vigilance orange pour cause de violents orages. De nombreux internautes ont partagé des photos et des vidéos spectaculaires sur les réseaux sociaux.

Rafales de vents, orages de grêles, pluies diluviennes, tornade… De nombreuses villes de France ont fait face à de forts intempéries, ce lundi 14 octobre.

A Arles, une tornade a fait de nombreux dégâts dans le quartier de Pont-de-Cau dans la nuit de lundi à mardi, selon les informations du Parisien. Des fenêtres ont été brisées, des arbres arrachés, des toitures endommagées et trois personnes ont été légèrement blessées.

Les départements de la Vendée, de la Loire-Atlantique et de la Mayenne sont les plus durement touchés.

A Nantes, les pluies ont été importantes et brèves. Par ailleurs, le centre ville a subi une inondation. Plusieurs lignes de transports ont été perturbées. Le trafic SNCF a été interrompu entre Nantes et Angers et fortement perturbé entre Nantes et les Sables-D'Olonne, d'après France info.

A Laval, même cas de figure. Dans l'après-midi, les habitants se sont retrouvés avec de l’eau jusqu’aux genoux dans les rues de la ville, selon un journaliste de France 3.

Enfin, la Roche-sur-Yon a aussi été fortement touché. Un orage accompagné de grêles a eu lieu dans la journée.

View this post on Instagram

Gros orage, 14 / 10

A post shared by Valentin Vanilla (@valentin74_) on

Les vigilances oranges ont été abaissées dans l'après-midi, ce mardi.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week