Agathe Auproux : malade, elle se confie à ses fans

Agathe Auproux est atteinte d'un cancer. Elle vient de l'annoncer sur son compte Instagram, dans un message très fort et émouvant.

"Bon, je dois vous dire quelque chose. J’ai un cancer. Un lymphome exactement". C'est avec ces mots-là qu'Agathe Auproux a annoncé sa maladie sur Instagram, ce lundi 11 mars 2019 au matin. C'est également sur son réseau social préféré qu'elle a posté quatre photos d'elle, sur lesquelles on peut la voir à l'hôpital.

Une triste nouvelle que la chroniqueuse de Balance Ton Posta expliqué en détails : "Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. Je suis souvent à l’hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j’ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau. Mais tout va bien. Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je réponds très bien au traitement".

"Je vais guérir"

Elle enchaîne : "J'avais juste besoin d’arrêter de mentir, ou tout du moins d’arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours. Je fais un métier d’image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi. C’était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant. C’est plus sain de l'assumer. Ça me soulage. Je n’ai absolument pas honte d’être malade. Je suis malade. Et je vais guérir".

Elle remercie ensuite le personnel hospitalier qui s'occupe d'elle. L'intégralité de son message émouvant est dans la vidéo ci-contre. Dans les commentaires, anonymes et célébrités comme Booder, Malika Ménard ou encore Pascal Soetens ont tenu à lui apporter de la force par milliers.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week