Chine : l'impressionnante explosion d'une usine chimique fait 47 morts et 90 blessés (VIDEO)

Le jeudi 21 mars, l'explosion d'une usine chimique à Yancheng, en Chine, a fait 47 morts et 90 blessés.

C'est hier, en plein après-midi, qu'au sein d'une usine chimique située dans la ville de Yancheng, une énième catastrophe industrielle a eu lieu. Un bilan provisoire dramatique, puisque l'on compte 47 morts et 90 blessés. Une usine appartenant à l'entreprise Tianjiayi Chemica, dont l'explosion a forcé l'évacuation de plus de 3 000 habitants en raison des possibles émanations de gaz toxiques. Les images que vous pouvez observer ci-dessus sont presque irréelles. L'explosion a provoqué un tremblement de terre impressionnant, de magnitude 2,2 sur l'échelle de Richter. 

Malheureusement, la situation était amplement prévisible. L'année dernière, cette usine avait été sanctionnée pour de multiples manquements aux règles de sécurité. Un rapport avait été rédigé concernant l'absence de dispositifs d'évacuations : "Il n’y a pas de dispositif d’urgence d’évacuation des fuites sur le site de chargement et de déchargement du benzène et du méthanol".

À lire aussi
France : Action discrète vénère Dominique de Villepin

Une énième catastrophe industrielle, qui ne devrait malheureusement pas être la dernière, étant donné des règles de sécurité bien trop souvent oubliées.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week